covéa_logo

Responsable d'études, gestion et pilotage omnicanal F/H - CDI

Covéa

Levallois-Perret 92300, France
CDI

Ref: req28565 | Date de publication : 15-04-2024

Rejoignez l’équipe Pilotage Des Flux et des Ressources Opérationnelles de la Direction Performance Omnicanale et Transformation composé de 8 collaborateurs. Notre objectif : 
Piloter et améliorer la performance de la Relation Client des directions métiers de la Direction du Développement et de la Direction Indemnisation.  

Dans votre quotidien vous :
- vous pilotez les actions et effectuez un suivi régulier et consolidé,
- vous participez aux instances projet (Comités de bascule + Comité IT) et assurez la relation avec les équipes MOE,
- vous intégrez les nouveaux besoins, le cas échéant,  et étudiez les impacts en fonction des évolutions de décisions du comité de pilotage et des adhérences avec les autres projets en cours et à venir,
- vous assurez le déploiement des différents chantiers opérationnels ainsi que leur documentation
- vous assurez le suivi post-déploiement,
- vous contribuez aux interventions planifiées de livraison selon le chronogramme établi
- vous assurez du feedback vis-à-vis de la ligne managériale et des collaborateurs du service

Et concrètement ? Vos activités principales :
- vous apportez à l’ensemble de l’équipe composée de chargés d’études Gestion et Pilotage votre expertise technique sur les projets « Architecture Téléphonique » complexes et systèmes périphériques associés à fort enjeux pour la Relation Client dans un contexte d’Omnicanalité
- vous prenez en charge les projets associés à la refonte de l’architecture téléphonique et systèmes périphériques de la Direction du Développement et de la Direction Indemnisation.
- vous êtes force de proposition, fournissez les éléments d’aide à la décision et assurez la coordination entre les différents acteurs concernés (DTSI, Directions métier, prestataires externes, ..).
- vous fournissez les éléments et le reporting nécessaire à la prise de décisions à votre ligne managériale et de votre direction
- vous pouvez également être amené à mettre en œuvre le paramétrage ad hoc sur les différents outils de paramétrage des architectures techniques en fonction de la situation.

Covéa s’attache à offrir des parcours professionnels diversifiés. Vous pourrez ainsi avoir l’opportunité d’évoluer au sein du Groupe !

Les avantages qui font la différence :
- Salaire fixe à partir de 46 130 euros bruts annuels selon votre profil et votre expérience, prime de 13ème mois et prime de vacances mensualisés et intégrés dans le fixe brut annuel
- Primes d’Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa,
- Statut Cadre : Forfait : 200 jours travaillées / an - 31 jours de congés payés + RTT
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%),
- Titres restaurants et avantages CE.
- Télétravail possible (jusqu'à 90 jours par an)
- Formation à nos produits et nos outils informatiques.

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
- un travail en mode collaboratif
- une équipe motivée et engagée
- des projets variés et évolutifs



Et si c'était vous ?

Profil Ingénieur dans les technologies télécom, informatique, réseau et nouvelles technologies (Softphonie, VoiceBot, SVI, Chatbot, …).
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine.

- Vous êtes ouvert(e) aux nouvelles technologies
- Vous souhaitez travailler dans un groupe majeur du monde de l’assurance
- Vous aimez les challenges et les échanges

Vos compétences :

- Fortes compétences au niveau des plateformes téléphoniques tant au niveau technique (Genesys notamment) et fonctionnel,
- Capacité de travail en équipe et en transverse avec les autres entités du groupe (DTSI, Directions métiers, …),
- Capacité à documenter et à former les équipes métiers ou en interne service- Agilité en termes de choix techniques et opérationnels,
- Capacité de compréhension sur des domaines techniques pointus pour les adapter aux besoins métier,
- Appétence pour les statistiques temps réel et temps différé pour fiabiliser et optimiser la distribution des différents flux
- Appétence aux nouvelles technologies (Softphonie, VoiceBot, SVI, Chatbot, …),
- Capacité d’analyse, d’organisation, de modélisation,
- Capacité de synthèse et rédactionnelle,
- Capacité d’adaptation et de communication,
- Capacité à concevoir des solutions et à les mettre en œuvre avec les différents acteurs.



Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.

Rejoignez le leader de l’assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !

Responsable d'études, gestion et pilotage omnicanal F/H - CDI

Covéa

Levallois-Perret 92300, France
CDI

Ref: req28565 | Date de publication : 15-04-2024

Envoyez votre candidature sans plus attendre

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquée.